l-autre-vie-de-richard-kemp la-marque-des-anges-miserere

Cet après midi, je ne vais pas vous parler d'un film à sortir bientôt au cinéma, mais, de deux, dont certains thèmes semblent beaucoup les rapprocher, en plus du fait que ce sont deux thriller à la Française.

Commençons par L'Autre Vie De Richard Kemp, premier long métrage de Germinal Alvarez, qui met en scène Jean Hugues Anglade et Melanie Thierry à travers un scénario policier mâtiné de fantastique.

L'histoire se concentre sur un flic pourchassant un tueur en série lui ayant déja échappé au début de sa carrière, et causant la mort d'un policier, laissant le flic dans le remord perpétuel.

Lorsque l'occasion de remonter le temps se présente, il la saisit et tente alors d'aider son double avec 25 ans de moins d'empecher le drame. Mais, il ignore que le tueur pourrait être beaucoup plus proche de lui qu'il ne le croit.

La bande annonce laisse entrevoir un film très étrange et semble en montrer un peu trop, ce qui est toujours dommage pour ce genre de films, quoi qu'il en soit, L'Autre Vie De Richard Kemp sortira le 05 Juin.

Second film de cette chronique, La Marque Des Anges  inspire beaucoup moins confiance quand on sait que l'oeuvre est signé Sylvain White, réalisateur de clips et qui signe son quatrième long métrage après, attention ça fait peur, Souviens Toi l'Eté Dernier 3, Steppin et The Losers dont le distributeur croyait telle au film que celui ci s'est retrouvé balancé dans les bacs en France avec uniquement le doublage québécois.

Imaginez un réalisateur avec un pedigré pareille à la tète d'un thriller à la française, voila un beau motif d'inquietude.

Pour ne rien arranger, le metteur en scène se retrouve à diriger Joey Starr et Gerard Depardieu dans une adaptation d'un roman de Jean Christophe Grangé sortie en 2006 et baptisé Miserere.

L'histoire est celle d'un commissaire retraité enquêtant sur la mort d'un chef de chorale, retrouvé l'appareil auditif détruit et qui propose à un jeune flic de s'associer pour arrêter le psychopathe dans une traque dangereuse et pleine de mystère.

A noter qu'on trouve une belle distribution dans les second rôles puisqu'y figure notamment Lorant Deutch, Thierry Lhermitte, Marthe Keller ou Helena Noguerra.

La bande annonce reste bien mystérieuse et n'en dévoila pas trop, même si Joey Starr semble particulièrement à l'aise dans son personnage. Jusqu'ici, les adaptations des romans de Jean Christophe Grangé n'ont guère fait d'éclats, peut on espérer que ce nouvel essais s'avère plus concluant ? Réponse 26 Juin.