Crée par Robert Rodat

Produit par Steven Spielberg

L'histoire : Trois mois se sont écoulés. Pour les survivants de la 2ème division, la lutte continue contre les envahisseurs extraterrestres toujours plus puissants. Une bataille avec de nombreux affrontements, des disparitions, des retours, des disputes, et l'arrivée d'un nouvel espoir en Caroline du sud.

La Critique De Titi70 :

Retour de la série Falling Skies sur ce blog avec la seconde saison, toujours produite par Steven Spielberg et l'acteur Noah Wyle qui retrouve les habits de Tom Masson, le héros de la série. Tout les autres acteurs rempilent, y comprit Will Patton dans la peau du Colonel Weaver. A noter que de nouveaux acteurs font leur apparitions, notamment Terry O'Quinn dont le personnage apparaît à partir de l'épisode 9, c'est a dire assez tard dans la série, puisque cette saison compte, comme la première, 10 épisodes.

Ce qui frappe dés le premier épisode, c'est l'impression que les responsables ont prit en compte la plupart des critiques inhérentes à la première saison et notamment un démarrage beaucoup trop long.

Dés les premières minutes, on est dans l'ambiance avec un raid à moto remplis d'explosions ou quelques survivants sont pourchassé par un Mécas, un robot gigantesque et une machine de guerre redoutable.

Au cours de la fusillade, Ben, le fils de Tom Masson, tire sur alien et blesse son père qu'il n'a pas vu depuis trois mois.

Celui ci est soigné et retrouve ses garçons et les autres survivants. Un retour qui ne fait pas que des heureux, car, sa disparition dans un vaisseau alien et son retour miraculeux paraissent étrange, notamment à John Pope, ancien prisonnier et chef d'une bande rebelle ayant rejoins la résistance. 

Pour ne rien arranger, il s'avère que Tom Mason est incapable de se souvenir comment il à pu quitter le vaisseau des extraterrestres. La présence d'un petit intrus dans le corps de l'historien n'arrange pas les choses et renforce la suspicion de certains.

Pendant ce temps, les deux garçons de Tom ont bien mûris au cours des trois mois et s'avèrent désormais de redoutables combattants. Mais, Ben est hanté par son désir de vengeance et n'hesite pas à massacrer gratuitement des aliens, par simple plaisir. L'adolescent commet beaucoup d'erreur qui lui vaudront pas mal de problèmes et causeront quelques morts.

Un épisode de cette seconde saison montre d'ailleurs qu'il n'est peut être pas totalement débarrassé de l'influence des extraterrestres.

Le groupe de survivants entrevoit un espoir quand une jeune femme débarque et explique qu'un gouvernement s'est constitué à Charleston, ce qui va pousser les survivants de la 2 ème division à partir pour la Caroline Du Sud. 

Entre temps, ceux ci trouvent un abri dans un hôpital abandonné. On aura droit à un épisode complètement inutile ou il ne se passe rien d'interessant avant que nos survivants ne soient victime d'un piège particulièrement vicieux des Aliens.

Ceux ci utilisent un ancien membre du groupe, implanté par les extraterrestres, et qui va revenir dans un but bien précis. Au terme de cette embuscade manqué, Ben quittera la deuxième division pour aller combattre avec des Aliens rebelles.

Car, on découvre au cours de cette seconde saison que tout les extraterrestres ne sont pas en accord avec leurs chefs au sujet de cette bataille, certains en ont marre et souhaitent rentrer chez eux. Ils ont ainsi formés un groupe et combattent ceux de leur propre race.

La deuxième division se rend à Charleston et découvre que de nombreuses personnes ont créé une société, protégé par des militaires et chapeauté par le professeur Arthur Manchester, mentor de Tom Mason.

Si, au départ, toutes les personnes de la deuxième division sont heureuses d'ètre parmi ce qui ressemble à un nouvel espoir, les rebelles réalisent bien vite que cette société idéale est en fait un leurre. Car, le professeur Manchester prône avant tout l'inaction face aux Aliens. En clair, rester dans l'abri souterrain et faire comme si les aliens n'existaient pas, ne pas régir à leur présence et surtout, ne pas se battre.

Tom Masson est rapidement en désaccord avec son mentor, et la situation empire quand ceux de la deuxième division comprennent qu'ils ne sont pas les bienvenues dans cette endroit.

La saison se termine, comme souvent, sur du suspense. Le second fils de Tom Masson à été infecté par une petite créature, et les membres de la deuxième division assistent à l'arrivée d'une troisième catégorie d'aliens.

Malgré plusieurs épisodes sympathique, cette seconde saison de Falling Skies compte de nombreuses longueurs, les responsables étant parfois plus préoccupé par les roucoulades des personnages que par leurs actions.

Si elle s'avère supérieur à la saison précédente, cette nouvelle fournée de dix épisodes comporte encore pas mal de défauts. En attendant la troisième saison.

   

Petit bonus de cette chronique, voici un des Teaser de la saison 3. Certes, il ne dévoile aucune image de la série, mais, il s'avère assez original, puisqu'il commence comme une publicité pour un produit cosmétique avant de basculer dans l'horreur. Perso, je trouve ça pas mal du tout, mais, ce n'est que mon avis.