Vous ne vous ètes jamais retrouvé devant les bacs de DVD/ Blu Ray, à contempler la jacquette d'un coffret de série qui vous fait envie, mais, dont vous ignorez ce que vaut vraiment le programme pour finalement laisser tomber parce que vous n'ètes pas sur que ça vous plaise ?  Alors, ce nouveau rendez vous est fait pour vous, ainsi que pour tout les autres. Une fois par semaine, je vous ferais parlerais d'une série sans forcement l'avoir déja vu, mais, juste pour le plaisir de la découverte.

On commence avec une série diffusé entre 2008 et 2009, Pushing Daisies. A l'origine, le producteur Bryan Fuller souhaitait en faire un Spin-Off de son autre série Dead Like Me, dans laquelle une jeune fille décédé prend les ames des personnes mourantes, mais, la grève des scénaristes à fortement contrarié ses ambitions.

Pushing Daisies s'arretera après sa seconde saison, suite à la décision d'ABC d'annuler la série. Si l'on se refère à la vidéo sous l'article, sorte d ebande annonce du premier épisode réalisé par Barry Sonnenfeld, la volonté de faire de cette série un mélange visuel entra Amélie Poulain et l'univers de Tim Burton est parfaitement réspécté.

L'histoire tourne autour d'un homme, Ned, patissier de son état, qui se rend compte qu'il a le pouvoir de ramener les morts à la vie, que ce soit des animaux, des plantes ou des ètres humains. mais, ce pouvoir à un prix, à savoir un certain équilibre : Si une personne est rammené à la vie, une autre doit obligatoirement mourir. De plus, si Ned touche une seconde fois la personne, celle ci meurt définitivement. Un don qui va s'avérer ètre un calvaire. Car, si Ned parvient à ranimer sa fiancée disparue, il se voit condamné à demeurer loin d'elle au risque de la renvoyer chez les morts.

La série s'articule autour de ce dilemme et la présence d'un detective privé, témoin du don de Ned et qui va le prendre à ses cotés pour que les victimes de crimes puissent désigner leur assassins.

Du coté des acteurs, on trouve Lee Pace, Anna Friel et Chi McBride, qui jouait le proviseur dans la série Boston Justice ainsi que dans de nobreux long métrage, et dernierment dans la série Human Target.

Pour l'anecdote, la voix d'un narrateur accompagne les épisodes, et elle assuré en version Française par Patrick Poivey, doubleur officielle de Bruce Willis.

Pour info, les deux saisons de Pushing Daisies sont sortit en DVD.