Réalisation : Roger Christian

Année : 2014

Genre : Science Fiction

L'histoire : Lorsqu’un météore heurte la base lunaire Arche, les astronautes se trouvent en grand danger. L’équipage apprend rapidement que les spores de la météorite ont la capacité de reproduire les structures cellulaires et de muter, ce qui oblige tout le monde à bord à se battre pour survivre…

La Critique De Titi70 :

Qu'il est parfois difficile pour certains acteurs ou réalisateurs de survivre dans la jungle du cinéma. Prenez Christian Slater, par exemple. Si le bonhomme à souvent figuré en haut de l'affiche, et notamment dans des grosses productions Hollywoodiennes, le comédien est devenu, depuis plusieurs années maintenant, un has been condamné à cachetonner dans des productions de secondes zones pour pouvoir payer ses factures.

Quant à Roger Christian, si sa carrière à débuté en participant à des succès (comme le premier Alien ou il était directeur artistique, d'ou le qualificatif "d'esprit créatif" que met en avant la jaquette), le bonhomme s'est également souvent fourvoyé, notamment en 2000 lorsqu'il accepte de réaliser l'adaptation des écrits de Ron Hubbard, Battleship Terre Champ De Bataille ou il met en scène John Travolta dans une de ses pires prestations. Un film resté dans les mémoire comme un des plus beau flop du cinéma et un navet pur premium.

Inutile de préciser que la carrière du bonhomme ne s'en remit jamais. C'est ainsi qu'on retrouve Christian Slater devant la caméra de Roger Christian pour un film de science fiction tourné pour un budget de misère et sortit chez nous direct en dvd au début du mois de janvier. Et, vu le résultat, on en peut pas dire que ce ne soit pas justifié.

Pour l'info, si le titre original est Stranded, certains responsables marketing ont préféré le rebaptiser Alien War pour sa sortie, mais, le film est également trouvable sous le titre Invasion Sur La Lune.

Outre Christian Slater, on peut également noter la présence de Brendan Fehr, acteur qu'on a pu voir dans divers films (comme Les Vampire Du Désert) ou séries (Roswell ou Millenium, notamment), mais, qui n'est jamais vraiment parvenu à percer dans le métier.

L'histoire se déroule dans une base lunaire, ou vivent trois scientifiques. Tout commence lorsque plusieurs météores s'écrasent à proximité. Le colonel Gerard Brauchman, qui dirige le groupe, mène le raid de reconnaissance. Les scientifiques recueillent ainsi un spore qui semble contenir une matière.

Lorsque Ava Cameron, la biologiste du groupe, se blesse avec l'objet et se retrouve peu après enceinte, c'est la début du cauchemar pour l'equipe qui va devoir faire face, en plus d'une fuite amenant du monoxyde de carbone, à une créature extraterrestre.

Je le dis tout net : Ce film est un véritable daube ou il ne se passe strictement rien ou pas grand chose. Pour résumer, la fille se retrouve donc enceinte, ce à quoi le médecin du groupe effectue un diagnostique tout ce qu'il y a de plus logique ("c'est un grossesse extrêmement rapide, c'est donc anormal"). Mais, en dehors de la demoiselle en cloque, personne ne croit à un danger et les manifestations de panique sont due au manque de monoxyde de carbone.

Pareille lorsque la créature, une fois sortit, s'amuse à faire joujou avec le mécano en lui faisant peur par des apparitions surprises, ce à quoi le chef et le médecin concluent encore aux hallucinations.

Pendant ce temps, l'extraterrestre prend forme humaine (en fait l'apparence du mécano, qu'il tue) avant de piéger les survivants qui ont, c'est vrai quelques idées brillantes ("il faut courir loin sans respirer" Mais, bien sur !).

Encore une fois, Alien War demeure un film très chiant, absolument pas sauvé par ses acteurs (dont Christian Slater qui regarde constamment ailleurs en ayant l'air de se demander quand finit son calvaire), d'une conneries abyssale, et dont la dernière image annonce une suite qu'on espère ne jamais voir arriver.